Esotérisme
L'ésotérisme (du grec ancien esôteros, « intérieur ») est l'ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés.
Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange (sociétés secrètes, o...
L'ésotérisme (du grec ancien esôteros, « intérieur ») est l'ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés.
Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange (sociétés secrètes, occultisme, paranormal, etc.)
Détails

Esotérisme Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • Pendules

    Le pendule est un outil à la fois simple et compliqué. Simple, parce qu'il ne demande pas de posséder de grandes connaissances en ésotérisme et ne fait pas appel à nos ressentis pour interpréter ses réponses. Mais compliqué, parce qu'il est extrêmement sensible et influençable.

  • Tarots et Oracles

    Le tarot divinatoire est un art divinatoire qui utilise les cartes du tarot de Marseille. Il s'agit d'une forme de cartomancie. L'interprétation des cartes de tarot – comme oracle ou dans le cadre d'une approche plus psychologique – est parfois désignée par des néologismes, comme tarologie.

  • Minéraux

    Chaque pierre émet une onde unique et possède une densité et une couleur qui lui est propre. Depuis la nuit des temps, on attribue aux pierres  de grandes vertus…

  • Encens et encensoirs

    Depuis des millénaires, sur tous les continents, les hommes ont fait des fumigations pour honorer leurs dieux, accroître leur niveau de conscience et se soigner. Ils avaient découvert que la fumée de certains bois et plantes pouvait apporter la sérénité, l’apaisement intérieur, qui est le fondement du bien-être. Certains encens ont des propriétés magiques

  • Huiles Essentielles et...

    Reconnues pour leurs puissantes propriétés thérapeutiques et utilisées depuis des millénaires, l'aromathérapie a définitivement assis sa réputation, son efficacité et son extraordinaire richesse

  • Grimoires

    Le grimoire est un « livre de magie » qui « se présente comme un mélange de recettes diverses, aussi bien pour guérir certains maux que pour conjurer ou invoquer les démons, obtenir tel avantage, fabriquer des talismans et des amulettes, lever ou jeter des sorts, etc. »

  • Livres

    Vous trouverez dans cette catégorie, des livres traitant de plusieurs sujet d'occulte, d'ésotérismes et d'autres pratiques

  • Bougies et bougeoirs

    Les bougies allumées a l'intérieur d'un cercle sacré, représentent l'esprit. Elles sont utilisées comme des moyens de méditation, de voyance, et dans des sortilèges. Tout dépend de leur couleur et de leur arôme.

  • Calligraphie
  • Runes

    D'après la légende, Odin dieu de la guerre, resta pendu neuf jours et neuf nuits sur les branches d'Iggdrasill (l'arbre du monde) et reçut à travers cette méditation et cette souffrance le savoir sacré des runes.
    Les runes sont issues d'un vieiI alphabet germanique appelé Futhark qui fut utilisé par les Celtes, les Scandinaves et les Germains. Les runes étaient un art sacré, étymologiquement ce mot signifie secret, chuchotement ou murmure. La divination par les runes et la magie runique ont longtemps appartenu à de petits groupes d'initiés.

  • Athamée et Faucilles

    L’Athamé est un symbole aérien que l'on relie au Dieu. Ce poignard traditionnellement de manche noir et dont la lame est à double tranchant rappel les deux polarités de la magie, la destruction et la création. L’Athamé a plusieurs usages: elle est utilisée pour  trancher les liens néfastes et principalement pour se défendre contre les entités et forces maléfiques.

  • Boule de Cristal

    Boule de Cristal

  • OUI-JA

    Un ouija ou oui-ja, est une planche sur laquelle apparaissent les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres arabes, ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir », permettant la communication avec les esprits au moyen d'un accessoire placé sur la planche, généralement un verre retourné ou une « goutte », un objet disposant d'un côté pointu.

  • Calices

    Le calice est un élément du rituel: il accompagne l'athamé, car il représente la Déesse, l'eau et la lune. Dans certains rituels, on partage le contenu de la coupe en signe d'unité.

  • Baguettes

    La baguette est utilisée comme substitue au couteau, en particulier si l'usage de ce dernier n'est pas permis. L'énergie de la baguette est plus douce. Elle représente l'autorité, une façon de diriger l'énergie.

  • Divers rituel
  • Herbes et poudres
  • Amulette, talisman et...
  • Bien-être
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.